Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-16T11:09:10+02:00

J'ai testé... Les Mystères de Pékin

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Mise à jour du 08/06/2015, je participe à l'aventure  123jouez organisée Maman pipelette, où nous sommes plusieures blogueuses à vous présenter chaque 15 du mois des jeux de sociétés qui pourront occuper nos loustiques pendant les vacances ;), cette article sera donc ma première contribution.

 

123...jouez

 

 

Comme je vous l'avez annoncé sur la page Facebook, mon petit geek a reçu pour son anniversaire un super cadeau de la part de l'un de mes adorables partenaires : Le jeu de société : "Les Mystères de Pékin".

 

Je pensais ne pas connaître ce jour jusqu'à ce que je recherche un peu plus d'information sur le net et que je tombe sur cette pub :

Dès que vous allez redécouvrir cette ambiance de vieux magasin chinois (comme dans le début des gremlins vous voyez quoi ^^) ainsi que la voix du doubleur de Columbo je suis sûre que vous aussi vous allez faire un voyage dans votre enfance :p

 

 

 

Le Flash !!! D'un coup, je me projette 26 ans en arrière (oh putain je suis vieille) et me revois à l'age de 8 ans regardant les publicités à la télévision afin de choisir ce que le Père Noêl me rapportera...

Une pensée également pour mes cousins cousines via cette pub c'est toute notre enfance qui remonte et je me demande d'ailleurs si ce jeu ne faisait pas parti d'un classique du placard à jeux de sociétés de l'une de mes tantes (aurore si un jour tu passes par ici c'est à toi que je pense :p ) 

 

Enfin bref, laissons ce moment de nostalgie pour traiter du vrai sujet de cette article : LE jeu en lui même

 

les mystères de pékin 

 

"Les Mystères de Pékin" est un jeu de société crée en 1987 par MB mais qui a été réédité par Lansay en 2012.

 

Voici le jeu de société tel que vous avez dû le connaitre durant votre jeunnesse :

 

les mystères de pékin 

 

et la présentation actuelle :

 

les mystères de pékin

 

Le but du jeu : Diffèrentes énigmes troublent la vie de Pékin, chaque joueur incarne un détective chargé de lever le voile sur les mystères. Il doit sillonner la ville à la recherche d'indice donnée par les témoins qui lui permettront de trouver le coupable. Cependant certain de ces témoins délivre une fausse information. Seul le sage sera confondre les menteurs. Pour finir, le détective devra rendre visite à l'espion qui seul sait sous quel dragon se cache le véritable coupable.

 

les mystères de pékin

 

Nous avons sincèrement passer une excellente soirée à re découvrir ce jeu de société qui nous a apporté de nombreuses heures d'amusement et en promet encore de nombreuses...

Il est totalement appréciable de voir que ce jeu à garder de son authenticité et ne s'est pas modernisé à tort comme le monopoly version électronique qui perd ainsi tout son charme... 

Ce jeu a réussi à déloger mon petit geek de son pc le temps d'une partie et sincèrement ce n'était pas chose facile :p un grand bravo à "Les Mystères de Pékin" pour cette réussite ^^

 

Je conseille ce jeu à toutes les familles afin de vous assurez une bonne soirée à pouvoir jouer et discuter sans que les écrans de notre vie moderne viennent s'interposer. 

 

Et toi, quel classique de ton enfance te reviens à l'esprit ?

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
toute mon enfance, j'ai hate d'y rejouer avec mes enfants !<br /> je me souviens aussi de Destins, Hôtel (ils ont changé les noms des hôtels dans la nouvelle version, c'est nul !)
Répondre
N
J'ai bcp joué à ce jeu quand j'étais plus jeune!<br /> Est ce que Mr Tchang Pabon existe tjrs? (je me souviens de ce jeu de mot !<br /> )
Répondre
M
Oh lala ce jeux je me souviens... merci pour ta participation <3 bon samedi !!!
Répondre
L
avce plaisir ;) de même
L
Oh ce jeu ! Il était effectivement dans le placard d'une très bonne amie et on y a très souvent joué. Dans mes souvenirs, il était vraiment super :D
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog