Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-08T13:51:40+02:00

IEF - Français - Confiance en soi - Espagnol - Poésie

Publié par Instruction en Famille 974
Quel fût notre programme ces deux derniers jours - IEF974

_____________________________________________________________

Nous avons hier principalement continué le travail sur la grammaire pour Cycle 4 et Cycle 3.

Avec ma cycle 2 nous avons fait des travaux d'écritures et de compréhension de texte et du graphisme pour ma cycle 1.

 

 

Aujourd'hui voyage vers l'Espagne pour mes trois premiers cycles.

J'ai trouvé sur internet un petit livret à fabriquer afin de retenir facilement certaines phrases Clé. Comme d'habitude je vous mets en fichier joint ;) 

 

Enfin, à la recherche d'un travail sur une poésie je suis tombée sur l'idée de la tanière de Kydan

Je trouve l'idée de ce poème pour redonner confiance en soi vraiment sympathique et nous allons la développer par la copie du poème dans le sens positif pour cycle 3 et 2 et la création d'un poème à double sens pour cycle 4 en suivant cette trame : 

P - (Message négatif)
A - (Amorce négative)
P + (Message positif)
A + (Amorce positive)

Et nous terminerons avec un peu de phonologie pour cycle1.

Bonne journée d'instruction à tous.

Phonologie grande section cycle 1

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog