Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-14T11:58:32+02:00

Les tables de multiplications de 6 à 9 facilement - IEF

Publié par Instruction en Famille 974
Les tables de multiplications de 6 à 9
facilement - IEF 

_______________________________________________________________________

 

Cette semaine nous allons travailler en mathématiques IEF avec cycle 3 et cycle 4.

Comme vous le savez je m'intéresse fortement depuis quelques jours à instruire mes enfants de façon ludique, pour les plus petits je pratique principalement la méthode Montessori.

Nous allons d'ailleurs travailler avec cycle 1 et cycle 2 sur acquisition des nombres jusqu'au 99 avec la table de Seguin.

Pour cycle 3 et 4 je me suis rendue compte grâce aux bilans qu'ils ne connaissaient pas du tout leur table de multiplication (de 6 à 9) !

 

On ne va pas se mentir, apprendre bêtement une leçon n'est pas du tout adapté à mon cycle 4, il se braque et n'éprouve aucun intérêt... Il me fallait absolument obtenir une méthode ludique et facile pour lui faire apprendre ces tables.

 

En surfant sur le net, je suis tombé sur la méthode "facile" afin de retenir les tables de 6 à 9 facilement.

 

table de multiplication facile avec les doigts
table de multiplication facile avec les doigts

 

Nous allons donc assimiler cette semaine, un peu chaque jour, cette méthode avec cycle 3 et cycle 4 sous forme de jeu "concours" qui leur permettra de gagner de l'argent "symbolique" pour la boutique des parents samedi.

Bonne journée d'instruction à tous.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog