Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-22T22:50:54+02:00

Caillou... le compagnon de la petite enfance de mes enfants

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Depuis 1997, ce petit canadien curieux, gentil et un peu peureux parfois de quatre ans accompagne nos enfants lors de leur prime enfance sur la télévision française.

 

Grâce à son imagination, il cherche à comprendre le monde qui l'entoure, à grandir et à s'amuser.

 

Ses aventures quotidiennes relattent les tribulations probables de nos enfants ; nouveaux cauchemards, amis, rdv chez le médecin... 

Un petit flash back :

 

 

 

Caillou est un personnage fictif sans un poil sur la tête est totalement différent des héros de dessin animés classique. Ses péripéties sont basés sur les idées de la phychanalyste Françoise Dolto et ont pour objectif de reflecter au plus juste les émotions d'un moins de six ans.

 

Un dessin animé 100% frais et éducatif pour nos plus jeunes qui change totalement de toutes les âneries d'animation présents depuis plusieurs années.

 

Après être devenue totalement fan de ce personnage lors de ces passages télévisées, ma bouclette a pu découvrir son personnage favori a travers quelques bouquins des éditions chouette.

 

caillou

 

Le livre intitulé "l'ami des animaux" est même devenu son compagnon de déplacements et son complice de moment de calme. Elle adore s'installer et le "feuilleter" en découvrant les nombreux animaux présents. Son format cartonné et sa prise en main facile lui facilitant parfaitement l'autonomie.

 

J'ai personnellement un gros coup de coeur pour le coffret Caillou relattant les grandes découvertes de l'enfance : le pot, mon lit de grand, devient grand frère... Je les garde précieusement afin de pouvoir les sortir au moment approprié à ses futurs apprentissages.

 

En bref, un compagnon a faire découvrir à vos bout de chou afin de l'accompagner en s'amusant dans les premières étapes de sa vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
J'adooore Caillou ♥
Répondre
L
Trop mignon ce petit bonhomme :)
Répondre
V
Ma fille esr fan de caillou elle regarde souvent le dessin animé et je trouve qu elle a enormement de vocabulaire pour son age que n avait pas son frere qui ne connaissait pas caillou je suis sure que ca vient de la car elle utilise des mots qu on utilise pas du tout chez nous. Donc nous aussi coup de coeur pour caillou.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog