Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-29T17:30:00+02:00

#DécouvronsLaRéunion Les Plantes médicinales : Le bois d'osto #LTDFN

Publié par Les tribulations d'une famille nombreuse

Bonsoir à tous, alors votre sorti de long week-end d'ascension n'a pas été trop dur ?

Ici je suis totalement ravie que mes monstres soient tous scolarisés cela m'a laissée un peu plus de temps pour découvrir la belle région dans laquelle je suis actuellement, j'aurai d'ailleurs plein d'article à vous présenter dans les semaines à venir ;) 

 

Si il y a bien un domaine qui me fascine à la Réunion c'est les plantes médicinales ! L'idée de pouvoir soigner nos petits bobos avec la nature fait totalement partie de mon concept de vie.

Aussi, je vais consacrer quelques lundis à la découverte de ces remèdes naturelles.

 

Antirhéa borbonica (Bois d'osto)

 

Antirhéa borbonica, bois d'osto

 

Arbuste pouvant atteindre jusqu'à 8 mètres, a écorce lisse et grise.

Les pieds femelles donnent des "fruits", des petits drupes d'environ 1 cm de long, vertes puis roses et enfin rouges qui ne sont consommables que par les oiseaux.

Il est commun dans les forêts de la Réunion, Madagascar et l'île Maurice ainsi que sur les coulées de lave.

 

Bienfaits médicinales :

 

- Tisane d'écorce et de feuilles : enrayer la diarrhée et la dysenterie, bénéfique au traitement de l'ulcère de l'estomac, mais aussi pour les fièvres et voir même le choléra !

 

- Décoction d'écorce : traitement des pathologies rénales et urinaires, permettrai de réduire la graisse dans le sang afin de lutter contre le cholestérol.

 

Le bois d'osto a une propriété homostatique afin de freiner les petites hémorragies cutanées. Favorise la cicatrisation et serait bénéfique contre le diabète mais aussi les rhumatismes.  

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog